(76) INGÉNIERIE INDUSTRIELLE - Implantée à Gravenchon et depuis l’an dernier au Havre, IES poursuit...

Publié le 24/02/2014

Partager sur

 Implantée à Gravenchon et depuis l'an dernier au Havre, IES poursuit sa croissance et vise les 80 salariés d'ici 2 à 3 ans.

Fondé en 1999 par Olivier Fraquet (P-DG) et Pierre Bertremieux (DG), IES est un bureau d'études et d'ingénierie industrielle spécialisé dans l'électricité, l'instrumentation, l'automatisme, l'informatique et l'imagerie industrielle. Implantée à Notre-Dame-de-Gravenchon, au plus près des industriels, la société a vu son CA multiplié par 5 en 12 ans. Ce dernier atteignait l'an dernier les 5Meuros, pour 75 salariés à ce jour.

En 2013, IES a également ouvert une agence sur le Parc du Hode, au Havre, afin de répondre aux besoins de ses clients locaux : Total, Chevron, LBC Sogestrol... Aujourd'hui, l'entreprise est structurée en 3 divisions aux spécialités complémentaires : l'ingénierie (études et assistance techniques), le software (développement de logiciels sur mesure) et la technologie (conception-intégration de solutions vision industrielle). Elle s'est aussi tournée vers de nouvelles activités -tuyauterie et charpente métallique- pour étoffer sa palette de prestations. IES s'est donnée pour objectif d'atteindre les 80 salariés d'ici 2 à 3 ans. (02 32 84 58 58 - www.i-e-s.fr)

Source : Paris-Normandie, 15/02 - Synthèse : First ECO

Voir les articles archivés