(76) MACHINE DE LAVAGE POUR PIECES INDUSTRIELLES - Un Trophée de l'Innovation pour récompenser la société...

Publié le 12/06/2015

Partager sur

 L'entreprise MecanoLav de Neufchâtel-en-Bray reçoit un Trophée de l'innovation lors du salon Industrie Lyon 2015 pour son système de chargement / déchargement via table rotative

MecanoLav conçoit et réalise des machines de lavage de pièces industrielles, notamment pour le secteur de l'aéronautique et de l'automobile. Installée à Neufchâtel-en-Bray, l'entreprise vient de recevoir – dans la catégorie "ergonomie" – le Trophée de l'innovation lors du salon Industrie Lyon 2015.

Elle a été récompensée pour sa performance en matière de recherche et développement en ayant créé une table de chargement sur l'une de ses machines (la Mecano FAST). Cette dernière, qui était déjà révolutionnaire sur le marché grâce, entre autres, à sa rapidité d'exécution (les pièces sont lavées et séchées en moins de 30 secondes), se voit ainsi dotée d'un atout supplémentaire. Ce nouveau système de chargement / déchargement via une table rotative, fait passer la disponibilité opérationnelle de la machine de 10 à 95%.

Il facilite le travail des opérateurs et augmente la productivité. MecanoLav, qui existe depuis plus de 90 ans, emploie une trentaine de salariés et mène une politique commerciale dynamique en exportant en Europe, en Chine et plus récemment aux Etats-Unis.

02 35 93 00 78 -

www.mecanolav.com

 

Source : CP MecanoLav, Juin 2015 - A.L., First ECO

Voir les articles archivés