(80) VERRERIE - SGD recrute une quarantaine de collaborateurs pour sa...

Publié le 02/04/2015

Partager sur

 SGD recrute une quarantaine de collaborateurs pour sa nouvelle usine de Saint-Quentin-Lamotte, qui sera opérationnelle en fin d'année

Le leader mondial du flaconnage verre SGD, déjà implanté à Mers-les-Bains (80), a annoncé en 2013 la création d'une usine de 20.000m² sur le parc environnemental normand-picard de Gros Jacques, à Saint-Quentin-la-Motte (80). Cette dernière sera opérationnelle d'ici la fin de l'année.

Elle sera dédiée à la branche pharmacie du groupe, tandis que la branche parfumerie restera à Mers-les-Bains. Pour mener à bien ce projet, SGD aura investi 50Meuros sur deux ans. "Dans ce contexte, nous souhaitons renforcer les organisations : direction, ressources humaines, services achats... pour avoir des structures complètes sur chacun de ses sites", explique le directeur de l'usine, Christophe Rogier, ajoutant : "Nous avons aussi besoin de renforts temporaires pour détacher notre personnel sur des formations puis pour assurer le transfert.

Il s'agit de continuer à faire tourner le site de Mers tout en démarrant la production à Saint-Quentin". Ainsi, la création de la nouvelle usine implique une soixantaine de recrutements, dont une vingtaine de CDI et une quarantaine en renforts, jusqu'à décembre, date de fin du transfert. Pour le moment, une vingtaine de ces emplois sont pourvus.

02 35 50 47 00 - 
www.sgdgroup.com
Source : 
Courrier Picard, 26/03 - Synthèse : First ECO

Voir les articles archivés