(93) RECYCLAGE / DÉMANTÈLEMENT D’ÉPAVES - Bartin Recycling Groupe remporte un marché pour le démantèlement et le recyclage de...

Publié le 18/05/2014

Partager sur

 Bartin Recycling Groupe remporte un marché pour le démantèlement et le recyclage de voitures voyageurs auprès de la RATP.

Veolia a décroché un marché auprès de la RATP pour démanteler et recycler 317 voitures voyageurs du RER A. Le contrat, "une première en France", sera assuré par Bartin Recycling Groupe (La Courneuve - filiale de Veolia). Il permettra de recycler et valoriser 97% des matériaux des voitures voyageurs mesurant chacune 25 m de long et pesant plus de 30 tonnes.

Le marché "illustre parfaitement la complexité du métier du démantèlement qui demande à la fois une grande maîtrise des contraintes techniques et des règles de sécurité, et demande une traçabilité totale à toutes les étapes, de la déconstruction au recyclage des matériaux ; le tout réalisé en protégeant les personnels et l'environnement", déclare Pascal Tissot, Directeur général de Bartin Recycling. (www.bartingroup.com)

Voir les articles archivés