Aude (11) INGÉNIERIECHAUSSURE Porté par le succès de sa chaussure de running avec amortisseurs...

Publié le 04/09/2015

Partager sur

 Porté par le succès de sa chaussure de running avec amortisseurs, le Villepintois Enko va s'agrandir, déménager ses ateliers à Castelnaudary et étoffer ses équipes

Dans sa ferme de Villepinte, Christian Freschi a développé un concept unique d'amortisseurs pour chaussure de sport. "Nous produisons la partie mécanique et la semelle dans nos ateliers au sud de la France, et faisons produire le chaussant au nord de l'Italie", explique l'ingénieur audois spécialisé dans l'aéronautique sur le site de sa société prénommée Enko.

Afin d'accélérer le développement de sa start-up, l'entrepreneur a fait appel au financement participatif et s'est fait connaitre sur les réseaux sociaux. D'ici la fin de l'année, Enko prévoit de s'agrandir et de déménager à Castelnaudary avec pour objectif la fabrication de 1.000 paires par mois. Elle vise une quinzaine de salariés à l'horizon 2016. Désireux de donner à son innovation un écho international, l'inventeur présentera sa Enko Running Shoes fin décembre au salon High-Tech de Las Vegas.

04 68 94 91 21 - fr.enko-running-shoes.com -

www.societe.com - Fiche entreprise

Source : france3-regions.francetvinfo.fr, 01/09/15, J.-P. Laval, S. Guibal, A. Lefevre - Synthèse : First ECO

Voir les articles archivés