(Bretagne) SERVICES - Lancement d'une plate-forme d'échanges non-monétaires...

Publié le 15/12/2014

Partager sur

 L'association Breizh Clusters lance le projet Breizh Barter : plate-forme d'échanges non-monétaires entre entreprises

Breizh Barter est un projet alternatif et expérimental porté par l'association Breizh Clusters. Opérationnelle depuis mai dernier, la plate-forme Breizh Barter vise à développer des échanges non-monétaires entre entreprises. Son but est d'apporter une réponse innovante aux enjeux cruciaux des chefs d'entreprise : développer les ventes, financer le développement, augmenter la trésorerie et valoriser les actifs sous ou non-utilisés.

Une opération d'échange/barter permet de financer un achat sans sortir de trésorerie. Tout actif non ou sous utilisé (machines, bâtiments, logiciels, stocks dormants services...) peut-être échangé de façon multilatérale au sein du réseau. "L'objectif est d'avoir entre 50 et 70 adhérents en fin d'année.

Nous allons y parvenir compte tenu de l'intérêt manifesté par les entreprises", indique Sylvie Dagnet, en charge du développement du projet. La Bretagne compte de nombreux clusters et réseaux d'entreprises dans des métiers variés. Breizh Barter développe la connaissance et les échanges entre les entreprises de ces réseaux.

Voir les articles archivés