Gironde (33) / Côtes-d'Armor (22) PHARMACIE / VÉTÉRINAIRE - Ceva Santé Animale pourrait investir 5M€ ...

Publié le 06/10/2014

Partager sur

 Ceva Santé Animale pourrait investir 5Meuros dans la construction d'un nouvel atelier à Loudéac dédié à la production de son nouvel anti-parasitaire. Avec une dizaine d'emplois à la clé

Laboratoire pharmaceutique véterinaire mondial basé en Aquitaine (Libourne, 33), Ceva Santé Animale est implanté à Loudéac depuis 1999. Le site de la zone industrielle de Très-le-Bois (151 salariés) bénéficie chaque année de 2 à 3Meuros d'investissements pour moderniser ses équipements.

Ceva y a ainsi récemment mis en service une unité de fabrication d'un nouveau médicament destiné à soigner les insuffisances cardiaques du chien. L'entreprise pourrait également faire de son usine costarmoricaine un site de production majeur de son nouvel anti-parasitaire (Cf FE du 08/10/13), lequel vient d'être lancé en Europe. Un nouvel atelier sortirait alors de terre à Loudéac, sur les 7.000m² de terrain que l'entreprise s'apprête à acquérir sur la zone de Très-le-Bois.

Ce projet représente un investissement de 5Meuros et créerait une dizaine d'emplois. Ceva projette par ailleurs de conquérir le marché asiatique. "Un nouveau site de production est en projet en Chine. Il est destiné à se rapprocher du marché chinois et en aucun cas à délocaliser notre production", explique Philippe Anaïs, directeur du site breton.

02 96 66 85 55 - www.ceva.com

Source : Côtes d'Armor Magazine, n°135, p.19, Nolwenn Tirel - Synthèse : First ECO

Publié le 2014-10-01

Voir les articles archivés