Gironde (33) / Nord (59) RECHERCHE-DÉVELOPPEMENT EN BIOTECHNOLOGIE / PHARMACIE - Diagast se donne 5 ans pour doubler son effectif !

Publié le 03/11/2014

Partager sur

 Diagast compte investir 15Meuros pour s'agrandir et doubler son effectif dans les cinq ans.

Filiale de l'Etablissement Français du Sang spécialisée dans la fabrication de réactifs destinés à déterminer le groupe sanguins de futurs transfusés ou de poches de sang, le lillois Diagast a acquis en début d'année la société bordelaise Abo Diag.

Fondée en 2008, cette dernière se développe dans la recherche et le développement d'outils diagnostics dédiés à la transfusion sanguine et plus largement à l'immuno-hématologie. Aujourd'hui, Diagast lance l'industrialisation de la technologie d'Abo Diag, baptisée Haem-Trap, permettant de réaliser des centaines de tests (groupage sanguin, détermination de phénotypes, recherche et identification des anticorps) en très peu de temps.

Des développements sont toutefois encore nécessaire avant la mise sur le marché. Le groupe, qui ambitionne d'atteindre 50Meuros de CA d'ici cinq ans contre 30Meuros aujourd'hui, compte agrandir son bâtiment de production et doubler son effectif sur la même période.

L'investissement global est estimé à 15Meuros.

03 20 96 53 53 - www.diagast.com / www.abodiag.fr

Source : Biotech Finances, HS Nord-Pas de Calais, octobre 2014 - Synthèse : First ECO

Voir les articles archivés