(Midi-Pyrénées) AUTOMOBILE - Continental lance la 1ère grappe auto de France à...

Publié le 08/09/2014

Partager sur

Continental, associé à Automotech Cluster, la DIRECCTE, la PFA et Midi-Pyrénées Expansion, lance la première grappe automobile de France

En collaboration avec Automotech Cluster, la DIRECCTE, la Plateforme de la Filière Automobile (PFA) et Midi Pyrénées Expansion, Continental a souhaité être à l'initiative d'une action collective, structurée en grappes, en Midi-Pyrénées où l'équipementier est fortement implanté (2.500 salariés) et dans toute la France. "En tant qu'acteur majeur dans le domaine des systèmes embarqués, notre ambition est de permettre aux PME de se développer plus vite pour devenir plus fortes.

A l'instar d'autres pays en Europe, l'industrie française doit franchir une nouvelle étape en matière d'intelligence économique, c'est ce que nous voulons apporter avec la création d'une grappe automobile", explique Antoine Jouin, président de Continental Automotive en France. Inspirée de la grappe aéronautique, la grappe automobile a pour vocation de permettre aux PME et aux groupes industriels, fournisseurs et partenaires de Continental, de se regrouper et de bénéficier de l'aide de consultants externes habilités par la PFA, qui identifieront, avec elles, les axes d'amélioration et les priorités en fonction des compétences de l'entreprise.

Ainsi, il n'y aura pas une grappe mais des grappes, en fonction de la situation géographique des entreprises et des thématiques auxquelles elles s'associeront. L'objectif fixé est d'avoir des résultats à 12 mois qui vont rayonner sur l'ensemble de la profession. "Les actions concrètes débuteront courant 2015", précise Antoine Jouin.

m.continental-pneus.fr / www.automotech.fr

Source : m.continental-pneus.fr - A-L.B., First ECO

Publié le 2014-09-03

Voir les articles archivés