NARBONNE - Les Ateliers d'Occitanie ont livré leur premier wagon-pompe en...

Publié le 22/05/2015

Partager sur

 Les Ateliers d'Occitanie, à Narbonne, ont livré leur premier wagon-pompe en Angleterre, un projet qui leur a permis de diversifier leurs activités, et attendent deux nouvelles commandes

Basés à Narbonne, Les Ateliers d'Occitanie (une centaine d'employés, CA 2014 : 6Meuros) sont spécialisés dans la conception de matériel ferroviaire. Suite à une commande passée il y a plus d'un an par l'entreprise TSO (Cf. First Eco du 29/01/15), l'entreprise narbonnaise a livré son 1er wagon-pompe en Angleterre.

Développé en collaboration avec le bureau d'études toulousain Coréa, celui-ci sera utilisé sur le chantier du Crossrail, le RER londonien prévu pour 2017, et permettra de projeter du béton afin de réaliser le sol sur lequel seront déposés les rails.

Grégoire de Vulliod, directeur général des Ateliers d'Occitanie, voit dans ce projet l'occasion de développer les activités de la société : "Cela nous permet d'ajouter de nouvelles compétences. Et ce, dans la maintenance, mais aussi dans la transformation et la construction.

Nous nous lançons sur les machines de construction de voies, qui sont complémentaires à notre activité traditionnelle." L'entreprise serait ainsi en attente de deux nouvelles commandes.

Voir les articles archivés