Pas-de-Calais (62) RECYCLAGE DE PNEUMATIQUES - 250 recrutements prévus pour...

Publié le 07/03/2016

Partager sur

 Entyrecycle va investir 26,6Meuros à Blaringhem pour installer une usine de recyclage de pneus au sein des anciens locaux d'Arc International : 250 recrutements sont prévus sur trois ans

Annoncé de longue date (cf. First Eco 27/04/2010), le projet d'Entyrecycle devrait finalement se concrétiser en Flandre intérieure, au sein des... anciens locaux d'Arc International, à Blaringhem (62). L'entreprise spécialisée dans le recyclage de pneus créée par l'Anglais Alan Higginson va investir 26,6Meuros sur trois ans, dont 10Meuros pour acquérir des terrains et des bâtiments.

Entyrecycle va lancer les travaux au printemps et la production devrait débuter avant la fin de l'année. Elle occupera seize des quarante-trois hectares du site. 52 embauches sont annoncées pour cette année et 250 dans les trois ans. La société estime son CA à trois ans à 32,5Meuros.

"Il s'agit, en résumé, de scinder toutes les composantes des pneus, les trier pour produire une nouvelle matière première qui pourrait servir dans de nombreuses applications industrielles", explique Pascal Codron, vice-président de la Communauté de communes de Flandre Intérieure (CCFI), en charge du développement économique.
Avec cette implantation, la CCFI espère voir arriver d'autres entreprises sur le site.

www.societe.com - Fiche entreprise

Source : La Voix du Nord, 02/03/2016, Simon Caenen - Synthèse : First ECO

Voir les articles archivés