PLEUCADEUC - Saric group investit dans le Morbihan

Publié le 22/05/2015

Partager sur

 Saric group investit dans le Morbihan

 La société de thermoformage regroupe ses activités de transformation de matières plastiques, à Pleucadeuc. Le siège et le bureau d'études resteront près de Nantes.

Le berceau en plastique transparent où bébé a passé ses premières nuits à la maternité a des chances d'être un produit 100 % breton, fabriqué par Saric group, à Pleucadeuc dans le Morbihan. La société de thermoformage, d'usinage et d'assemblage est spécialisée dans la transformation de matières plastiques.

Arrières de camping-car, hublots, pare-brise de bateaux, habillage première classe de fauteuils d'avion, pièces agricoles... La palette est large. Parmi les clients, il y a Bénéteau, Airbus, Alcatel... « Nous sommes positionnés sur le marché de la moyenne série pour de grands donneurs d'ordre », explique Marc Jegaden.

De 25 à 49 salariés à Pleucadeuc

Le PDG a repris la société nantaise fin 2010. Elle réalisait un chiffre d'affaires de 5,2 millions d'euros. À l'époque, le groupe de 70 salariés, répartis sur quatre sites de production, Vigneux-de-Bretagne, le siège, près de Nantes, Pleucadeuc dans le Morbihan, Cuizeaux près de Lyon et la Tunisie, ne se porte pas très bien. Licenciements en 2009, jusqu'à 25 % d'absentéisme, des pertes financières...

Voir les articles archivés