Somme (80) CONSTRUCTION MÉCANIQUE / EQUIPEMENT AUTOMOBILE - Cyclam ambitionne de doubler...

Publié le 03/11/2014

Partager sur

 Cyclam ambitionne de doubler la part de son activité à l'international

Reprise fin 2011 par un groupe d'investisseurs indépendants, l'entreprise amiénoise Cyclam cherche depuis lors à diversifier ses marchés, à innover et à trouver de nouveaux débouchés à l'international. Pour ce faire, la PMI spécialisée dans la fabrication de garnitures d'étanchéité a renforcé son équipe R&D et s'est tournée vers les produits spéciaux fabriqués en petite série.

L'automobile ne représente ainsi plus que 40% de l'activité aujourd'hui. "Nous voulons proposer à nos clients des solutions en matière d'encombrement et de consommation énergétique des produits finis. Cette stratégie nous a permis de remporter un marché avec un constructeur automobile en Espagne.

Nous travaillons également sur deux dossiers pour l'aéronautique", explique la directrice générale. Cyclam se penche en outre sur les marchés de l'agroalimentaire ou encore de l'eau, segment sur lequel elle pourrait notamment décrocher des contrats en Afrique. A terme, l'entreprise ambitionne d'ailleurs de porter de 20 à 40% la part de son CA réalisée à l'international.

03.22.54.59.70 - www.cyclam.fr

Source : mardi-economie.fr - Synthèse : First ECO

Voir les articles archivés