Vendée (85) AGROALIMENTAIRE - Do you know "préfou" ? Le traiteur vendéen Paso veut faire découvrir au monde ce produit typiquement vendéen !

Publié le 07/03/2016

Partager sur

Basée à Olonne-sur-Mer, la société Paso est spécialisée dans la production de préfou, de focaccias, de mini-burgers,... de muffins et autres canelés... Ce traiteur, dont les effectifs sont passés de 6 à 140 salariés en dix ans, investit dans une nouvelle usine de 4.000m², à La Chapelle-Achard, qui sera dédiée au préfou, spécialité vendéenne à base de pain et de beurre persillé et aillé (cf First ECO du 21/12/2015).

Lorsque l'unité sera prête, vers le printemps 2017, l'entreprise y délocalisera tout le site de production des préfous ainsi que la moitié de ses salariés. L'actuelle usine des Fruchardières sera conservée car elle servira pour développer des projets à l'export. Ce développement à l'international est déjà amorcé "avec la Finlande, la Norvège et la Suède", explique Tugdual Rabreau, qui dirige l'entreprise avec Olivier Vallée.

Et Paso est prêt à conquérir les États-Unis : "On a un contact à Philadelphie, on souhaiterait y monter un site de production".

02 51 95 57 29www.paso-traiteur.com

 

 

Fiche entreprise

 

Ouest-France, 24/02/2016, Françoise Etoubleau

Voir les articles archivés