Vienne (86) BATTERIE - Recrutements, nouveaux projets, investissements... Le nouveau directeur de...

Publié le 07/03/2016

Partager sur

 Recrutements, nouveaux projets, investissements... Le nouveau directeur de Saft, à Poitiers, arrive dans une période de forte actualité

Lenny Cypel est depuis le 1er janvier dernier le directeur du site poitevin de Saft. Entré dans le groupe en 1993, il remplace Philippe Jehanno, qui vient de prendre la... direction du groupe aéronautique poitevin Techman Head. Il arrive dans un contexte positif puisque 20 à 25 ingénieurs et techniciens sont en cours de recrutement dans le but de répondre à une commande de batteries lithium-ion destiné au nouveau programme de sous-marins à propulsion électrique. C'est un projet vieux de 15 ans qui vient d'entrer en phase opérationnelle.

Les batteries, conçues à Poitiers, pourraient être fabriquées sur le site Saft de Nersac (16). Lenny Cepel pourrait annoncer d'autres bonnes nouvelles pour le site poitevin dès cette année. La branche électronique civile, qui fabrique 25 à 30 millions de piles par an, est portée par le dynamisme du marché des compteurs à l'étranger, en particulier au Moyen Orient.

Un plan d'investissement a récemment permis d'améliorer la capacité de production, grâce notamment à des machines plus rapides. D'autres investissements importants sont en attente d'arbitrage au siège. Quant à la branche "Space and Defence", elle mettra prochainement en production les éléments de batterie du rover de l'Agence spatiale européenne destiné à l'exploration de Mars.

05 49 55 48 48 -

www.saftbatteries.com

 

 

 

Fiche entreprise

 

 

Source : www.lanouvellerepublique.fr, 25/02/2016, Vincent Buche - Synthèse : First ECO

Voir les articles archivés