01 - La plus grande usine de fenêtres de K-Line ouvre à Saint-Vulbas

Publié le 29/06/2018

Partager sur

K-Line a investi 70 millions d'euros dans une nouvelle usine de fenêtres en aluminium à Saint-Vulbas (Ain). Et embauché 150 personnes. D'autres investissements sont programmés aux Herbiers (Vendée) en 2018 et 2019.

Premier fabricant français de menuiseries, K-Line a inauguré le 24 mai sa nouvelle usine de Saint-Vulbas (Ain) dans le Parc industriel de la Plaine de l'Ain. Avec 48 500 m² (production et bureaux), c'est le plus grand site du groupe Vendéen. Il se déploie sur un terrain de 13,5 hectares. 70 millions d'euros ont globalement été investis dans ces locaux d'une hauteur de 15 mètres.

Avec trois magasins automatiques, trois barretteuses et six centres d'usinage cette usine est la plus automatisée des cinq unités de production de K-Line. Elle comporte également une chaine de laquage verticale intégrée au process de fabrication qui comprend deux cabines de poudrage et un four de cuisson à 200 degrés. 300 barres peuvent être laquées par heure. Cette chaine met en oeuvre un traitement de surface sans chrome certifié Qualicoat & Qualimarine. Un robot assure ensuite la protection des profilés laqués par la dépose d'un film plastique.

Source : actu web / Quotidien des usines – usinenouvelle.com

Voir les articles