(07) Ardèche - Contifibre France investit 4 millions d’euros dans son site ardéchois

Publié le 14/06/2018

Partager sur

Spécialisée dans la production par texturation de fils entrant dans la confection d'articles de lingerie féminine, la filiale française du groupe italien Contifibre implante six nouvelles machines dans son unité de Saint-Julien-en-Saint-Alban (Ardèche). L'investissement se monte à près de 4 millions d'euros.

Contifibre France procède actuellement à l'implantation de six nouvelles machines au sein de son unité de Saint-Julien-en-Saint-Alban (Ardèche). De l'ordre de 4 millions d'euros, cet investissement est destiné à augmenter sa qualité de production, à développer les services rendus à ses clients notamment en termes de flexibilité et de régularité mais aussi à améliorer les conditions de travail de ses quelque 90 salariés. Importées d'Italie où le groupe a vu le jour en 1973, ces machines d'un gabarit plus que respectable (20 mètres de long, 6 mètres de large, 4 mètres de haut pour un poids unitaire de près de 20 tonnes) ne viennent pas se rajouter mais se substituer à d'autres, de conception plus ancienne, donc moins performantes.

Opérationnelle depuis 1994, l'usine Contifibre (certifié oeko tex) est spécialisée dans la production par texturation des fils entrant dans la confection des bas et des collants.

Source : Actu web / Quotidien des usines – www.usinenouvelle.com

Voir les articles