(09) Ariège (12) Aveyron - Galzin va construire une usine à Saint-Georges-de-Luzençon. Un projet à 8M€ pour...

Publié le 01/09/2017

Partager sur

 L'Aveyronnais Galzin va construire une usine à Saint-Georges-de-Luzençon. Un projet à 8Meuros pour la création de 35 emplois !

.. (09) Ariège.   .. (12) Aveyron.  

.. BOULANGERIE, PÂTISSERIE.  

.. Implantation.   .. Déménagement.   .. Construction de locaux.   .. Aide publique.  

Les boulangeries Galzin (basées à Creissels, 12 - CA : 18,5Meuros) vont construire une nouvelle usine afin de suivre leur importante croissance. Ses locaux actuels de Creissels étant devenus trop petits, elle va s'installer dans la zone Millau Ouest, à Saint-Georges-de-Luzençon (09). Cette nouvelle usine, un projet à 8Meuros, créera 35 emplois directs et permettra en outre à l'entreprise de se lancer dans la vente de viennoiseries, "l'objectif est notamment de développer une gamme à partir de produits locaux ou régionaux," détaille William Galzin, le dirigeant.

Le chantier sera confié à des entreprises locales, l'entreprise Galzin s'intéresse particulièrement à Sévigné (12) qui travaille avec des blocs de pouzzolane, adaptés aux process de fabrication de l'entreprise. De plus, elle prévoit de réduire sa consommation énergétique de 50%.
Par ailleurs, les collectivités ont été sollicitées pour une aide au financement en tant qu'atelier-relais. Les travaux devraient ainsi pouvoir commencer au 1er semestre 2018.

A noter : les boulangeries Galzin ont programmé plusieurs ouvertures de boutique pour 2018.

Galzin : William Galzin, dirigeant - LinkedIn - 05 65 61 07 87 - www.boulangerie.cc

Source :  Centre Presse, 03/08/2017, Guilhem Richaud  //  Synthèse : First ECO

Voir les articles