(13) Bouches du Rhône - Chantier Naval de Marseille va investir 10M€ d’ici trois ans pour faire...

Publié le 31/10/2017

Partager sur

 Chantier Naval de Marseille va investir 10Meuros d'ici trois ans pour faire de Marseille un hub de la réparation navale

.. (13) Bouches-du-Rhône.  

.. RÉPARATION NAVALE.  

.. Investissement en équipement.   .. Contrat.  

Le Chantier Naval de Marseille (13 ; 140 salariés), filiale du groupe génois San Giorgio del Porto (66% ; SgdP) et de Costa Croisières (33%), exploite trois formes de radoubs. Elle vient de prendre possession de la forme 10 à Marseille (13 ; cf. FE du 21/09/17).
"Nous allons investir 10Meuros d'ici trois ans pour faire de Marseille un hub de la réparation navale. Nous allons faire l'acquisition d'une nouvelle grue et d'autres équipements", a annoncé le 24 octobre Ferdinando Garré, PDG de SgdP.
La société ambitionne de remplir ses cales sèches toute l'année. "Actuellement, le Costa Classica séjourne en forme 8 et nous allons accueillir le mois prochain en forme 10 l'Aida Blue, les Costa Magica et Pacifica et un paquebot de la Compagnie du Ponant", indique Manolo Cavaliere, directeur commercial de SgdP. Les chantiers phocéens devraient également effectuer les arrêts techniques de l'Aida Sol et du Costa Victoria au printemps prochain. Outre les navires de croisières, ils ciblent les bâtiments offshore, gaziers, vraquiers ou encore les porte-conteneurs.

Chantier Naval de Marseille : Jacques Hardelay, président - LinkedIn - 04 91 58 09 82 - www.cndm.eu

Source :  L'Antenne, 25/10/17, Nathalie Bureau du Colombier  //  Synthèse : First ECO

Voir les articles