(31) Haute Garonne - Latécoère inaugure sa nouvelle usine 4.0 à Toulouse

Publié le 14/06/2018

Partager sur

Moins d'un an après le coup d'envoi du chantier, l'équipementier aéronautique Latécoère inaugure mardi 22 mai sa nouvelle usine toulousaine. Un investissement de 37 millions d'euros qui s'inscrit dans le cadre d'un transfert avec modernisation de son outil de production toulousain.

Avec cette nouvelle usine, implantée en périphérie de Toulouse, Latécoère tourne une page de son histoire. Le projet, annoncé dès 2016 dans le cadre de son plan stratégique "Transformation 2020", s'inscrit en effet dans une vaste opération de réorganisation industrielle complète, avec la cession de son site historique de la rue de Périole, en plein coeur de Toulouse et la construction d'un nouveau site industriel, en sortie de la ville, sur un terrain de 4 hectares acquis sur le parc d'activités de Montredon.

Après un chantier conduit en moins d'un an, l'équipementier aéronautique inaugure donc ce mardi 22 mai à Toulouse (Haute-Garonne) sa nouvelle usine de production de pièces élémentaires métalliques de portes et tronçons d'avions.

Source : Actu web / Quotidien des usines – www.usinenouvelle.com

Voir les articles