(47) / (17) - Groupe Léa Nature : nouvelle usine et des recrutements à Damazan...

Publié le 19/02/2016

Partager sur

 Le groupe Léa Nature investit 4,5Meuros dans la construction d'une nouvelle usine à Damazan à proximité du site Bioviver de Bazens. Un forum de l'emploi est prévu pour les recrutements

Charente-Maritime (17) - Lot-et-Garonne (47) - PLAT PRÉPARÉ

Le groupe Léa Nature, qui connaît un fort développement lié notamment à sa nouvelle activité, le bio sans gluten va construire un nouveau... site de production à Damazan (Cf First Eco du 01/07/2015). En septembre 2015, il a signé l'acquisition d'un terrain de 5 ha pour y construire une nouvelle usine de sachets repas individuels bio.

L'investissement total représente 4,5 Meuros. Le démarrage de la 1ère ligne de production sur Damazan est prévu début 2017 sur 2500m². La nouvelle entité sera située à 15 km de la conserverie Bioviver à Bazens, spécialisée dans la fabrication de plats cuisinés en bocaux de verre et de sachets express bio. Elle sera dirigée par Frédéric Deudon le directeur de Bioviver, et jette les bases d'un futur pôle d'activités dans la région.

Un centre de R&D verra également le jour sur ce site pour développer l'innovation dans les produits sans gluten. Dans le cadre de ce projet, Bioviver cherche à recruter une dizaine de postes à temps plein. Un job dating est organisé à la Mairie de Damazan avec le Pôle Emploi d'Aiguillon, les 9 et 10 février, indique un communiqué.

Précisions : les postes concernent 5 CDI et 3 CDD d'1 an : 1 Cariste Flux Réception Préparation, 3 Agents Préparateur de fabrication, 1 Conducteur de ligne, 2 Autoclavistes, 1 Technicien de Maintenance, et sont à pourvoir à compter de mars 2016 sur Bazens.

05 46 34 30 00 -

www.leanature.com/fr

www.societe.com - Fiche entreprise Bioviver

M.B. - First Eco 

Voir les articles