49 - La menuiserie Thareaut investit 5 millions d’euros en Anjou

Publié le 30/10/2018

Partager sur

La menuiserie d'art Thareaut, tenue pendant huit générations par la famille fondatrice, engage un doublement de ses ateliers à Saint-Laurent-du-Mottay (Maine-et-Loire) après être passée sous l'égide de Tryba en 2016. Les travaux sont estimés à 5 millions d'euros.

La menuiserie Thareaut, forte de 40 salariés, réalise actuellement le plus grand agrandissement de sa longue histoire, à Saint-Laurent-du-Mottay, dans le Maine-et-Loire. D'un coût de 5 millions d'euros, les travaux, débutés en mai dernier, ont pour but de doubler la surface de ses ateliers et d'intégrer au sein de la menuiserie des machines de dernière génération pour le laquage et l'usinage.

Recrutements

Cet investissement, équivalent à une année de chiffre d'affaires de l'entreprise, doit permettre d'augmenter la capacité de production de la menuiserie pour faire face à la forte demande de menuiseries à l'ancienne, tant sur le marché des rénovations haut de gamme (bâtiments de France, monuments historiques...) qu'auprès des particuliers. Il s'inscrit dans le cadre plus large d'un plan d'investissement de 25 millions d'euros consenti par le groupe alsacien Tryba, propriétaire de Thareaut depuis 2016. 

Source : actu web / Quotidien des usines – usinenouvelle.com

Voir les articles