(53) Mayenne - Le Trafic SpaceClass de Renault booste le groupe mayennais Gruau, amené à investir et à recruter

Publié le 01/09/2017

Partager sur

 Le Trafic SpaceClass de Renault booste le groupe mayennais Gruau, amené à investir et à recruter

.. (53) Mayenne.  

.. CARROSSERIE, REMORQUE.  

.. Contrat.   .. Extension.   .. Investissement en équipement.   .. Recrutement.  

Le groupe Gruau de Saint-Berthevin (53 ; 1.350 collaborateurs, 220Meuros de CA 2016), leader européen de la carrosserie sur véhicule utilitaire, a décroché un très important contrat, inscrit dans le long terme, sur le véhicule de transport de personnes haut de gamme de Renault, le Trafic SpaceClass. Il a ainsi participé à la conception de l'habillage arrière de cette navette dévoilée en avant-première au Festival de Cannes 2017 et commercialisée dès septembre.
Pour accueillir cette nouvelle production, des investissements ont été nécessaires : extension d'un bâtiment de 1.600m², installation d'une ligne de peinture, création de quatre quais et deux rampes d'accès supplémentaires, aménagement d'un atelier dédié.
Ce marché structurant permet à Gruau de conforter son métier de constructeur-carrossier ainsi que ses activités "petites séries" pour le compte de constructeurs. A terme, il devrait faire travailler une soixantaine de personnes. D'ailleurs, le site recrute (monteurs, peintres, électriciens, magasiniers caristes, soudeurs...).

Gruau : Patrick Gruau, dirigeant - 02 43 66 38 88 - www.gruau.com

Source :  Nouvel Ouest, N°239, Juillet-août 2017  //  Synthèse : First ECO

Voir les articles