(57) - Moselle - Knauf investit 110 millions d’euros et crée 120 emplois en Moselle

Publié le 02/06/2018

Partager sur

Knauf a annoncé le 29 mai son projet de construire un site de fabrication de laine de roche à Illange (Moselle). Le groupe allemand va investir 110 millions d'euros via sa filiale Knauf Insulation et créer 120 emplois. La mise en service de l'usine est planifiée pour fin 2019.

Knauf Insulation, filiale du groupe allemand Knauf, a annoncé le 29 mai son projet d'injecter 110 millions d'euros dans la construction d'un site de production de laine minérale de roche à Illange (Moselle), au sud de Thionville. Ce programme industriel dont la mise en service est annoncée pour l'automne 2019, devrait générer 120 emplois en CDI. A termes, 110 000 tonnes de matière isolante conçue à partir de pierre de lave, devraient sortir chaque année de l'usine. Cette production est majoritairement destinée aux marchés allemand et français.

"Knauf Insulation se réjouit de pouvoir s'intégrer dans le tissu économique transfrontalier mosellan au sein de la région du Grand-Est", s'est félicité Jean-Claude Carlin, PDG de Knauf Insulation. Grâce à un investissement de 15 millions d'euros Suez a construit à Limeil-Brevannes (Val-de-Marne) un nouveau centre de tri hautement automatisé qui traitera 60 000 tonnes de déchets par an. Le groupe Suez a inauguré, le 15 mai, son centre de tri de nouvelle génération de Limeil-Brevannes...

Source : Actu web / Quotidien des usines – www.usinenouvelle.com

Voir les articles