(66) (17) - Catana Group va créer une centaine d'emplois en France d'ici trois ans et lance un...

Publié le 30/11/2017

Partager sur

 Catana Group, notamment implanté à Canet-en-Roussillon et Marans, prend une participation chez un sous-traitant en Tunisie, va créer une centaine d'emplois en France d'ici trois ans et lance un plan d'amélioration de la performance des usines

.. (66) Pyrénées-Orientales.   .. (17) Charente-Maritime.  

.. CONSTRUCTION NAVALE.  

.. Acquisition.   .. Recrutement.   .. Démarche qualité.  

Disposant d'un niveau de carnet de commandes sans précédent, et dans un contexte prévisionnel de forte croissance pour les exercices à venir, Catana Group (siège à Canet-en-Roussillon, 66 ; CA 2017 : env. 43Meuros), spécialisé dans la conception, la construction et la commercialisation de navires de plaisance, accélère le renfort de son dispositif industriel.
Deux ans après avoir lancé la fabrication du BALI 4.0, version charter en Tunisie, chez son sous-traitant Haco, le groupe vient de faire l'acquisition de 30% du capital de cette société disposant d'un site industriel de 8.000m² et d'un savoir-faire dans la fabrication de bateaux et de pièces composites. Catana Group envisage de porter par la suite sa participation à 50%.
Par ailleurs, le groupe poursuivra le renforcement de ses effectifs en France. Depuis le lancement de son plan de développement BALI en 2014, Catana a généré la création de près de 80 emplois en France entre son usine de Canet-en-Roussillon (66) et l'usine sous-traitante de Marans (17), et compte en créer une centaine supplémentaire dans les trois prochaines années.
Outre ses sous-traitances ciblées et le développement de ses effectifs, Catana Group vient de lancer un vaste plan d'amélioration des performances de tous les sites de fabrication en se faisant accompagner par le cabinet POP (Nantes, 44) spécialisé en Lean management.

Catana Group : A Canet-en-Roussillon - 04 68 80 13 13 - www.catanagroup.com

A Marans - 05 46 00 87 45

Source :  Communiqué de presse, 20/11/17  //  L.B., First ECO

Voir les articles