(72) Sarthe - Pôle Emploi prend en charge le recrutement par simulation de ses nouveaux salariés, pour le compte de...

Publié le 11/01/2018

Partager sur

Pôle Emploi prend en charge le recrutement par simulation de ses nouveaux salariés, pour le compte de l'entreprise Socopa (groupe Bigard) à Cherré (Sarthe). Les postes sont à pourvoir dans la préparation de recettes, façonnage des saucisses, conditionnement et fabrication de brochettes.

L'entreprise sarthoise du groupe Bigard (17 000 personnes en France), Socopa à Cherré bénéficie de la puissance de ce leader français de la viande en termes de ressources humaines. Il intervient de l'abattage à la transformation de la viande, la fabrication de produits élaborés frais et surgelés, mais aussi de produits de charcuterie et traiteur.

"Acteur majeur de l'agroalimentaire, le groupe offre des opportunités professionnelles diversifiées, aussi bien en termes de métiers que d'évolution." Il recrute aujourd'hui, entre 70 et 80 personnes sur son site de Cherré.

Pôle emploi va prendre en charge les sessions de recrutement de 70 à 80 personnes en CDD, au poste d'opérateur de fabrication en industrie des viandes. La méthode de recrutement par simulation (MRS) sera utilisée pour ces embauches. C'est-à-dire que les futurs employés, femmes et hommes, seront mis en situation. L'expérience dans le domaine n'est pas obligatoire, et les débutants sont acceptés.

Source : actu web

Voir les articles