En Inde, moisson de contrats pour Safran...

Publié le 14/06/2018

Partager sur

Le groupe aéronautique Safran a signé un contrat de 12,5 milliards de dollars avec la compagnie SpiceJet pour la vente de son moteur Leap et va ouvrir une nouvelle usine de câblages.

La fin de l'hiver est douce comme l'été indien pour Safran. Le groupe aéronautique français a annoncé samedi 10 mars, coup sur coup, un important contrat de ventes pour ses moteurs Leap à la compagnie aérienne SpiceJet d'un montant de 12,5 milliards de dollars (environ 10,15 milliards d'euros), via la société commune CFM International qu'il partage avec General Electric, ainsi que l'ouverture en 2019 d'une usine de câblages électriques à Hyderabad, dans l'État du Telangana. Un contrat et un investissement industriel que l'Elysée n'a pas manqué de mettre en avant à l'occasion de la visite du président de la République Emmanuel Macron en Inde.

Avec Indigo, Vistara, AirIndia, JetAirways ou bien encore GoAir, SpiceJet fait partie des compagnies aériennes indiennes séduites par CFM International, dans un pays où le transport aérien se démocratise.

Source : Actu web / Quotidien des usines – www.usinenouvelle.com

Voir les articles