L'interview du jour : L’Occitanie : une région déjà à l’heure du 4.0

Publié le 22/02/2019

Partager sur

Aéronautique et spatial, agriculture, biotechnologie : autant de filières qui se projettent définitivement vers le futur et sont d'ores et déjà passées au 4.0 dans le Sud-Ouest.
L'Occitanie occupe le deuxième rang national en terme d'investissements en R&D avec le ratio R&D / PIB le plus élevé de France. En parallèle, la région profite aussi de capitaux étrangers. Certains groupes ont déjà adopté l'Usine du futur, à commencer par la société Hyperloop Transportation Technologies qui a installé à Toulouse son centre de recherche d'envergure européenne pour y faire éclore le train du futur capable de rouler à 1 200 km/h. Une belle revanche pour une ville comme Toulouse qui n'a pas de véritable Ligne à Grande Vitesse ! Autre pépite de l'industrie 4.0 : le groupe Zimmer Biomet, n°1 mondial dans le secteur de la musculosquelettique, désormais basé à Montpellier pour ses recherches en robotique...

 

Extrait de SEPEM Le Mag / édtion sud-ouest - Focus régional réalisé en exclusivité pour le SEPEM Industries sud-ouest (Toulouse // 26-27-28 mars 2019)

 

Lire l'article ''L'Occitanie : une région déjà à l'heure du 4.0'' dans son intégralité >> Cliquez ICI...

 

Lire la version entière du magazine >> Suivez ce lien

Voir les articles