Valeo investit 50M€ dans le fonds Cathay CarTech afin d'investir dans des entreprises innovantes et des start-up

Publié le 15/12/2017

Partager sur

 Valeo investit 50Meuros dans le fonds Cathay CarTech afin d'investir dans des entreprises innovantes et des start-up

.. (75) Paris.  

.. EQUIPEMENT AUTOMOBILE .   .. FONDS D'INVESTISSEMENT.  

.. Développement international.   .. Développement immatériel, de l'activité, des produits.   .. Aide au développement.   .. R&D.  

Valeo (siège à Paris, 75 - 106.000 collab. - CA 2106 de 16,5Mdseuros), l'un des principaux équipementiers automobiles au monde, a confirmé un investissement de 375 millions de yuans (environ 50Meuros) dans le fonds Cathay CarTech – premier fonds en renminbis lancé par Cathay Capital, l'écosystème très dynamique de l'automobile et de la mobilité en Chine. Conjointement à Yangtze, River Industry Fund, un fonds d'investissement de premier plan, et à d'autres investisseurs, Cathay CarTech mettra l'accent sur la Chine et prévoit d'investir jusqu'à 1,5 milliard de yuans (200Meuros) dans des entreprises innovantes et des start-up.
Jacques Aschenbroich, PDG de Valeo, a déclaré "Valeo consacre déjà plus de 11% de son chiffre d'affaires à la R&D au plan mondial. Et avec un effectif de plus de 3.000 personnes dédiées au développement en Chine, le Groupe s'intéresse aussi activement au potentiel de start-up locales qui constituent un écosystème particulièrement bouillonnant".

Valeo : Jacques Aschenbroich, PDG - LinkedIn - 01 40 55 20 20 - www.valeo.com

Source :  Communiqué de presse, 11/12/2017  //  G.B., First ECO

Voir les articles