Chargé(e) de Marketing et Communication

proposé par AFIMES MCT

Partager sur

Publié le 20/12/2018 à 12:26
Localisé En France : Île-de-France

Description du poste

Descriptif du poste
1/ - Marketing
- Gestion du CRM et des demandes entrantes par le site web
- Assurer les relations marketing avec les Fournisseurs
- Etablir une campagne de lancement de produit, participer aux actions de
téléprospection
- Gérer et suivre le budget Marketing
- Gérer les indicateurs et statistiques
- Assurer un support opérationnel à l’élaboration de présentations diverses,
type Powerpoint (séminaires, Appels d’offres, soutenances…)
- Exploiter la veille marketing (concurrence, nouveaux produits) détectée par
les Commerciaux
- Piloter des enquêtes de satisfaction clients
2/ - Communication
- Créer, corriger et gérer la documentation interne et externe (graphisme, et
rédaction de contenu)
- Administrer et alimenter le site web et la présence sur le web
- Rédiger et gérer les newsletters
- Traduire des documents
- Développer la présence de l’entreprise sur les réseaux sociaux
- Assurer le référencement de l’entreprise dans les annuaires spécialisés
- Développer et coordonner les relations avec la presse

3/ - Opérationnel
- Organiser 2 séminaires
- Organiser les salons :
o Relation avec organisateur du salon
o Invitations
o Organisation du déplacement
o Présence salon (toute France 2-3 jours, 2 fois par trimestre)
o Traitement des fiches contacts
o Actions de communication
o Suivi du budget
Et toute autre attribution que la Direction déciderait de lui confier dans le cadre de ses
fonctions.
•••••••••••••
Profil recherché
Vous avez une formation supérieure Bac +4/+5, de type école de commerce/université ou
équivalent avec une spécialisation en marketing. Vous justifiez au minimum d’une première
expérience sur des missions similaires.
Vous faites preuve d'autonomie, de méthode et de rigueur dans votre travail et êtes reconnu(e)
pour votre organisation, votre dynamisme, votre curiosité intellectuelle et votre réactivité. Votre
capacité rédactionnelle, votre esprit de synthèse et votre esprit d'équipe, vous permettent de
mener à bien vos missions dans un environnement B to B.
Une expérience commerciale (assistant(e) ou vendeur(se)) serait appréciée.
Vous maîtrisez l’utilisation des logiciels du Pack Office (particulièrement Excel), de Photoshop/In
Design, des outils web et des réseaux sociaux.
Appétence pour l’informatique avec idéalement une connaissance Mac.

Pour répondre, merci de vous connecter ou de crééer un compte