Ingénieur Mécanique/Mécatronique R&D Innovation (H/F)

proposé par LEYBOLD FRANCE

Partager sur

Publié le 31/12/2018 à 15:45
Localisé En France : Sud-EST

Description du poste

Rattaché(e) au Responsable Pôle Anticipation Innovation Recherche, vos principales missions seront de :

Concevoir les architectures matérielles, les sous-ensembles mécaniques et les mécanismes participants aux concepts innovants des pompes à vide Leybold.
Assurer la veille technologique active de ces domaines de compétences et serez force de proposition de concepts innovants permettant de donner des avantages compétitifs aux produits Leybold.
Etre force de proposition de nouveaux concepts permettant à Leybold de devenir le leader technologique mondial des pompes à vide à joint d’huile.

Diplômé d’une école d’ingénieur à dominante Mécanique, Mécatronique.
Vous disposez idéalement d’une première expérience en tant que concepteur de pièces et sous-ensembles mécanique ou mécatronique, acquise de préférence dans le secteur des machines tournantes électriques ou thermiques, des pompes ou compresseurs, du gros électro-ménager.
Expérimenté en conception mécanique ou mécatronique, compétences fortes en plasturgie pour pièces techniques ou d’aspect. Des connaissances en fonderie, tôlerie et matériaux composites sont appréciées.
Maitrise d’un logiciel de CAO mécanique (idéalement CREO ou ProE Wildfire), de l’outil informatique bureautique, des règles et d’outils de dimensionnement mécanique, mécatronique. La connaissance de SAP serait un plus.
Maitrise de l’Anglais impérative.
Des déplacements occasionnels sont à prévoir, notamment pour rencontrer des fournisseurs locaux ou internationaux sur sites de fabrication ou salons et conférences.

Pour répondre, merci de vous connecter ou de crééer un compte