Retour

5 produits ou services

ANTI RETOUR SYSTEM
53 Rue des Chênes
65380 LANNE
LANNE

Clapet phénix / pied de bac

Clapet phénix / pied de bac

description

Fabrication du DN 50 à DN 400 (au delà, nous consulter)



Fonction du clapet
Ce clapet, breveté, est destiné, à stopper les feux alimentés suite à la rupture de canalisations dans les dépôts pétroliers et, plus particulièrement, dans les cuves de stockage de produits inflammables.


Ce clapet répond à l’instruction ministérielle du 9.11.89 qui, suite à des incendies de ce type, préconise que :

"Les vannes pied de bac doivent être de type sécurité feu, actionnables à distance et à sécurité positive. Lors d’accident survenant en période d’exploitation, de grandes difficultés apparaissent pour l’extinction des feux alimentés. Pour prévenir les inconvénients, notamment dans les cas de rupture de conduites, la mise en place de vannes de pied de bac à sectionnement rapide doit être imposée."

Le clapet PHÉNIX P400 empêche la vidange de la cuve ou bac, et se met en position de sécurité de fermeture dès le déclenchement d’un incendie. Ceci est la sécurité positive.

En service normal, le clapet PHÉNIX P400 est en position ouverte, accolé à la vanne, en amont ou en aval de celle-ci, sans en gêner le fonctionnement.
La solution aval n’entraîne pas le démontage de la vanne existante ni la vidange du bac. La solution amont, conseillée sur installation neuve, évite tout risque de surpression entre le clapet et la vanne.
Sa fermeture peut être provoquée volontairement ou automatiquement. Elle permet l’injection de mousse ou d’eau dans la cuve de stockage en cas d’incendie.

Caractéristiques

- Construction acier, corps enveloppant les tiges filetées,
- Sécurité feu suivant API 607 juin 2005 (ISO 10497-5)
- Montage entre brides ISO PN20 (NFE29203), classe 150 (ANSI B16.5). PN16 et 25 sur demande. Autre raccordement sur demande.
- Conception simple et robuste suivant la norme API 6D,
- Étanchéité battant/siège «métal/métal » suivant la norme API 598,
- Temps de fermeture extrêmement rapide grâce au système revolver,
- Réarmement du système par simple clé ou motorisation (ventouse).

Partager sur

L'offre ANTI RETOUR SYSTEM