Retour

25 produits ou services

METRO LOGIX
397 CHEMIN DE LA MORVENEDE
83110 SANARY SUR MER
FRANCE

METRO LOGIX - Technicien mesures et contrôles 3D Bras/Tracker (H/F)

METRO LOGIX - Technicien mesures et contrôles 3D Bras/Tracker (H/F)

description

Présentation générale Notre client, filiale d'un grand groupe international de notoriété dans le domaine de la Métrologie Tridimensionnelle. Doté d'un important dispositif de moyens de mesures, il représente aujourd'hui la référence en métrologie tridimensionnelle dans le domaine de la prestation de service en France. Pour faire face au développement de ses activités en Métrologie industrielle 3D sur tout le territoire, l'entreprise recherche un Technicien mesures et contrôles 3D sur Bras de mesure et Laser Traker, pour son agence située dans le département e Maine-et-Loire. Vous souhaitez intégrer une société à taille humaine et rejoindre une activité en croissance en contribuant directement à son évolution, faites-nous part de votre candidature ! Présentation du poste En tant que véritable homme/femme de terrain spécialiste dans votre domaine de compétence, vous serez amené à vous déplacer, pour environ 75% de votre temps, sur le plan régional OUEST France dans le cadre de la réalisation de vos missions. Vous serez parfois conduit à vous déplacer également au plan national. Vous serez au contact direct des clients. Vous organiserez votre travail en assurant la gestion de votre planning ainsi qu’un Reporting régulier auprès de votre hiérarchie Vous réaliserez des prestations de métrologie industrielle 3D sur les sites industriels des clients dans les principaux secteurs d’activités (automobile, aéronautique, mécanique…). A ce titre vous aurez en charge : L’utilisation d’équipements de mesures et contrôles 3D de type Bras poly articulés 3D avec scanning ou Laser tracker, L’utilisation du logiciel d’acquisition de données 3D et d’inspection : POLYWORKS, L’analyse et l’interprétations du cahier des charges, La lecture et la bonne compréhension des plans et de la cotation ISO, L’évaluation des stratégies de mesures, La réalisation des mesures et contrôles de pièces, de sous-ensembles et d’ensembles de tous types, L’adaptation des méthodes et établissement des diagnostics pour résoudre les problèmes techniques, La réalisation des livrables clients tels que : documents techniques et rapports de meures et contrôles. Votre contact : Vanessa VACARO 06 38 98 52 37

Caractéristiques

Le profil recherché

De formation supérieure (DUT, BTS, LICENCE…), vous justifiez d'une première expérience concrète et réussie de terrain sur une fonction de Technicien dans le domaine de la mesure et du contrôle, notamment sur machines à mesurer tridimensionnelles portative tels que les Bras de mesures poly-articulés ou Laser Tracker itinérante en toute autonomie auprès d'une clientèle industrielle.

Vous possédez également de bonnes connaissances dans la lecture de plans et interprétation des tolérances et géométries, ainsi qu’un réel intérêt pour les systèmes mécaniques (assemblage, usinage…).

Autonome, vous savez organiser votre travail et gérer le planning de mesures qui vous a été fourni.

Vous êtes capable de vous adapter rapidement à de nouveaux projets, technologies, moyens de mesures, vous avez le goût du travail en équipe et le sens de la communication. Précis, rigoureux, aptitude au dialogue ainsi qu’une bonne capacité d’analyse et de synthèse, sont également des prérequis pour la réussite de cette mission.

Une bonne expression écrite et la maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel…) sont indispensables.

Les domaines d'application

Synthèse de l’offre

Lieux de travail : Département du Maine et Loire (49)
Formation / Niveau : Bac+2/3, DUT/BTS/LICENCE : géomètre topographe, Mesures physiques, Essais, Instrumentation, Métrologie, Maintenance, Génie Mécanique Productique, Bureau d’études ou équivalent…
Expérience : 2 et 3 ans en mesures et contrôles sur Bras de mesures poly-articulés ou Laser Tracker
Compétence : Logiciel 3D POLYWORKS, Métrologie 3D, lecture de plans, tolérances, géométrie en industrie mécanique
Bonnes connaissances :Conception Mécanique et Process de fabrication industrielle
Type de contrat : CDI
Statut : Technicien du secteur privé
Rémunération : +/- k€ selon niveau de compétence et expérience + véhicule de société + mutuelle/prévoyance + RTT + CE

Partager sur

L'offre METRO LOGIX