L’industrie se modernise, les équipements s’adaptent avec des systèmes automatisés

Divers

Annonce postée par la société TIMOTION EUROPE

Partager sur

Publié le 21/06/2019 à 11:17

L’industrie se modernise, les équipements s’adaptent avec des systèmes automatisés L’industrie se modernise, les équipements s’adaptent avec des systèmes automatisés L’industrie se modernise, les équipements s’adaptent avec des systèmes automatisés

je propose L’industrie se modernise, les équipements s’adaptent avec des systèmes automatisés

Les pyramides d’Égypte sont devenues un des projets de construction les plus colossaux de l’histoire. Réalisées avec des moyens rudimentaires et des outils très simples, leur construction s’est déroulée sur plusieurs dizaines d’années et a demandé l’implication de milliers d’hommes. Le travail, très pénible pour ces ouvriers peu équipés, présentait de nombreux risques pour leur santé. Aujourd’hui, les moyens techniques ont bien évolué et ont grandement facilité la mise en œuvre des projets de construction.

Avec la hausse fulgurante de la population, la demande de logements neufs augmente et les délais de livraison se raccourcissent. Non seulement les industriels doivent répondre à des rendements plus élevés, dans des environnements de travail souvent très difficiles (humidité, saleté, poussière), mais doivent également faire face à des nouvelles normes environnementales tout en préservant la sécurité de leur personnel. En tenant compte de ces nouveaux paramètres, l’industrie se modernise. Automatiser ses équipements pour gagner en efficacité et atteindre ses objectifs est devenu un enjeu majeur pour toute entreprise.

Pourquoi passer aux vérins électriques linéaires dans la construction ?

Pour plus de performance et de productivité
Les vérins électriques linéaires permettent aux équipements d’être plus performants avec plus de polyvalence, de robustesse et de rapidité. Ils proposent également une ergonomie plus adaptée aux besoins de l’utilisateur en assurant fiabilité et sécurité. Ils sont spécialement conçus pour faire face à la répétition des mouvements mécaniques et pour supporter les charges lourdes spécifiques à la construction.

Pour plus d’adaptabilité et de personnalisation
Chaque industrie compte son nombre d’exigences spécifiques et demande un haut niveau de personnalisation. TiMOTION propose des solutions personnalisables avec de nombreuses options et fonctionnalités qui répondent aux besoins de chacun. Leurs designs compacts prennent peu de place et s’intègrent facilement à de nombreux équipements.

Pour plus de précision et de rapidité
L’automatisation des équipements de construction permet de réduire l’intervention humaine, le temps d’intervention sur les chantiers et les risques d’erreurs. TiMOTION propose des solutions qui permettent de gagner en précision et en rapidité grâce à des logiciels intégrés au boitier de contrôle qui coordonnent l’ensemble des mécanismes de mouvement de manière synchronisée et en toute sécurité.

Pour plus de sécurité et de confort
S’il est vrai que les équipements doivent répondre aux besoins industriels (soulever, déplacer, creuser), ils doivent également répondre à ceux des utilisateurs. Le travail sur les chantiers est pénible pour les ouvriers et représente des risques pour la santé. L’objectif en automatisant les véhicules de construction est d’apporter plus de confort à l’utilisateur. TiMOTION propose des solutions qui permettent d’ajuster capots, marches et sièges de manière automatisée, et dispensent l’utilisateur de mouvements physiques inutiles et inconfortables.

La sécurité et le confort sont les priorités sur un chantier. Les longues heures passées assis dans le siège d’une machine de construction exigent des équipements durables, fiables et confortables. Grâce à nos vérins et motoréducteurs, l’utilisateur pourra ainsi régler la hauteur de son siège et travailler dans une position confortable.

Pour plus de fiabilité et moins de maintenance
Les vérins électriques linéaires sont une bonne alternative aux vérins hydrauliques ou pneumatiques puisqu’ils se dispensent de tous les problèmes éventuels liés aux tuyaux ou compresseurs et les fuites d’huile. Ainsi, ils ne demandent peu voire pas de maintenance. TiMOTION propose des solutions fiables, solides et qui durent dans le temps avec une maintenance quasi inexistante.

Quelques applications concrètes

TiMOTION propose des solutions complètes qui s’adaptent à une multitude d’applications liées à la construction : engins et véhicules de construction, matériels de levage, plateformes ajustables, véhicules hors route…

Véhicules hors route et panneaux de signalisation ajustables
Pour les véhicules hors route par exemple, les vérins permettront à l’utilisateur d’effectuer certaines tâches, comme le soulèvement ou l’abaissement des panneaux de signalisation, sans intervenir physiquement. Ainsi il gagne en efficacité, rapidité et préserve son confort en évitant les risques inutiles. Le vérin électrique linéaire MA5 est particulièrement adapté à ce type d’application puisqu’il est conçu pour fonctionner dans des environnements très difficiles. Optionnel, le réservoir de graisse permet par ailleurs une protection accrue du tube intérieur et ainsi, de lutter contre la corrosion due aux produits chimiques. Le MA2 fait également preuve de robustesse et longévité, mais peut aussi être équipé de capteurs Reed qui permettent à l’utilisateur d’ajuster sa course.

Engins de chantiers et autres engins de construction automatisés
Les véhicules de chantiers et autres engins de construction peuvent également être équipés d’une multitude de vérins ou motoréducteurs pour actionner des mouvements mécaniques et permettre à l’utilisateur d’ajuster les équipements à ses besoins (siège, échelle, capot…). Les vérins électriques linéaires JP3 et JP4 de TiMOTION sont des vérins compacts qui s’adaptent à des espaces restreints et peuvent supporter des charges et des vitesses élevées. Ils peuvent être équipés de capteurs à effet Hall afin d’ajuster leur positionnement en synchronisant l’ensemble des mécanismes de mouvement des engins. Nos motoréducteurs TGM sont idéals pour ajuster les sièges.

De l’Égypte ancienne à nos jours, les moyens de construction ont bien changé. Aujourd’hui, l’efficacité et la sécurité sont prioritaires. Il faut s’adapter aussi bien aux besoins industriels qu’à l’utilisateur.

TiMOTION propose des solutions pour la construction, adaptées aux conditions extrêmes (mouvements répétés, humidité, saleté, poussière, charges lourdes, jets d’eau haute pression…). Les vérins électriques deviennent une alternative efficace aux vérins pneumatiques ou hydrauliques, et sont aujourd’hui incontournables dans l’industrie.

Pour plus d'informations, contactez notre service commercial local : https://www.timotion.com/fr/contact/map !

TiMOTION Europe.

Pour répondre, merci de vous connecter ou de créer un compte