Manutention de meules de fromage de 90 kg

Divers

Annonce postée par la société MANUT-LM

Partager sur

Publié le 03/03/2020 à 16:25

Manutention de meules de fromage de 90 kg

je propose Manutention de meules de fromage de 90 kg

Une entreprise productrice de meules de fromage souhaite améliorer le bien-être de ses opérateurs lors des opérations de manutention répétitives sur des charges lourdes.

* Manutentionner 90 kg sans se blesser !

Les manutentions de meules de fromage nécessitent une solution d'aide à la manutention manuelle puisque les charges pèsent jusqu’à 90 kg ! Un seul opérateur ne peut pas faire cette opération de manutention à lui seul et la mobilisation de plusieurs opérateurs sur une seule meule est trop contraignante pour l’entreprise et sa productivité. Manut-LM conçoit des solutions de manutention manuelle pour répondre à ce type de besoins.

Les meules de fromage sont de formes différentes, le bureau d’études de Manut-LM a donc conçu un nouveau manipulateur à tube de levage adapté à tous les types de meules, pour que l’opérateur n’ait pas à changer d’outil de préhension lors de ses opérations de manutention. Les meules peuvent être plates et poisseuses, sous films de protection ou plus ou moins bombées. Le bureau d’études de Manut-LM a donc adapté les 10 ventouses de sorte à ce que chaque meule puisse être facilement manutentionnée. Les ventouses en silicone agroalimentaire respectent les normes d’hygiène et épousent la forme des meules, notamment quand celles-ci sont bombées.

* Soulever des meules de fromage collées

L’autre subtilité de ce manipulateur à tube de levage qui doit soulever 90 kg tient dans le fait que les meules de fromage sont souvent collées entre elles. Le manipulateur doit donc lever un peu plus de 90 kg pour décoller en même temps la deuxième meule de fromage collée à la première.

Pour répondre, merci de vous connecter ou de créer un compte