(21) Côte d'Or - Vallourec se prépare à recruter 40 personnes pour...

Publié le 18/11/2016

Partager sur

L'usine Vallourec Umbilicals de Venaray-les-Laumes, qui a livré sa première commande de tubes ombilicaux, se prépare à recruter 40 personnes supplémentaires et à investir dans une nouvelle ligne de production

Installée depuis cinq ans à Venarey-les-Laumes (21), Vallourec Umbilicals développe des tubes roulés soudés en acier inoxydable destinés à être intégrés aux ombilicaux, ces structures qui associent des tubes, des câbles et/ou des fibres optiques pour alimenter en fluide ou en énergie, les équipements sous-marins d'une installation en surface.
Fort de ce savoir-faire, Vallourec Umbilicals a été choisi pour équiper le champ gazier Glenlivet de Total, en mer du Nord. Les 130km de tubes ont d'ores et déjà été livrés à Technip Umbilicals et seront opérationnels en 2017-2018.
Si elle emploie aujourd'hui une vingtaine de personnes, l'usine de Venarey-les-Laumes (21) doit désormais, notamment pour répondre à une nouvelle commande, recruter une quarantaine de salariés.

Ces embauches devraient s'échelonner sur toute l'année 2017. Par ailleurs, Vallourec Umbilicals compte investir entre 2 et 2,5Meuros sur son site, avec notamment l'installation d'une troisième ligne de production.

Vallourec Umbilicals : Stéphane Chrobot, DG - 03 80 89 80 50 - www.vallourec.com

Source :  Le Bien Public, 14/11  //  Synthèse : First ECO

Voir les articles archivés