(50) Manche - Suite aux investissements menés par Ports Normands Associés à Cherbourg, 1.5M€ d'activités supplémentaires ont...

Publié le 03/11/2016

Partager sur

Suite aux investissements menés par Ports Normands Associés à Cherbourg, dont la mise en service d'un travelift de 300 tonnes en 2015, les entreprises du secteur ont enregistré 1,5Meuros d'activités supplémentaires en réparation navale sur 18 mois et créé 21 emplois

Ports Normands Associés a acquis et mis en service, en avril 2015, un travelift de 300 tonnes sur la zone des Mielles à Cherbourg. Cet investissement a permis de doper l'activité de réparation navale sur place. En effet, en 18 mois, 1,5Meuros d'activités supplémentaires ont été enregistrées par les professionnels du secteur. Quelque 143 navires, majoritairement de plaisance (69%), ont été opérés sur ce travelift. Si 41 salariés sont aujourd'hui mobilisés dans les entreprises locales sur ces activités de refit ainsi que de maintenance nautique et navale, la CCI indique que "21 emplois ont été créés par ces entreprises depuis deux ans et trois recrutements sont prévus à court terme".

Pour aboutir à cette dynamique, outre l'acquisition du travelift, Ports Normands Associés a investi dans la création d'une zone technique d'1ha, dans l'aménagement d'une double estacade et d'un ponton d'armement de 45m et a réservé 2ha pour accueillir de nouvelles activités. Montant total de l'investissement dans les infrastructures : 2Meuros.
Parallèlement, les entreprises ont, elles aussi, investi, à l'image de Normeca, qui a acquis un cocon pour la réalisation de travaux de peinture ou encore Allures Yachting, qui indique aujourd'hui que des locaux plus spacieux seraient nécessaires.

PNA : Capitainerie de Cherbourg - 02.33.204.125 - capitainerie.cherbourg@pna-ports.fr - www.pna-ports.fr

Source :  La Presse de la Manche, 6/10  //  Synthèse : First ECO

Voir les articles archivés