(81) Tarn (12) Aveyron - Multiplier son CA par 2.5 et doubler ses effectifs, c'est...

Publié le 18/11/2016

Partager sur

Le Tarnais CRM-Méca acquiert l'Aveyronnais Labarthe, pour qui elle ambitionne de multiplier par 2,5 le CA et de doubler les effectifs d'ici 2018

L'entreprise Labarthe (Onet-le-Chateau - 12 - 18 personnes) est spécialisée dans la mécanique industrielle de précision. En difficulté, la société, dirigée par Jean-Marc Labarthe, a été mise en procédure de sauvegarde. "Je suis allé frapper à la porte de CRM à Carmaux [81]", indique le dirigeant. CRM-Méca (14Meuros - 77 salariés), spécialisée en usinage complet de pièces à forte valeur ajoutée technique, était à la recherche d'une cible en vue d'une opération de croissance externe.

L'entreprise tarnaise a ainsi acquis les parts de Jean-Marc Labarthe, en juillet dernier. Elle entend plus que doubler le CA de Labarthe (2Meuros actuellement) et porter les effectifs à une trentaine d'ici 2018. Pour cela, il faudra relever le défi du recrutement : point noir pour l'entreprise aveyronnaise, qui peine à trouver 2 ou 3 fraiseurs, 2 tourneurs et un technico-commercial.

En parallèle, CRM-Méca prévoit "de diversifier l'activité sur plusieurs secteurs, avec 5 clients pour chaque secteur et une diversification de la typologie des produits pour chaque client", indique Martine Païs, la présidente.

CRM-Méca : Martine Païs, présidente - 05 63 80 25 32 - www.crm-meca.fr

Labarthe : www.labarthe-industrie.com

Source :  Aveyron-expansion.fr, 08/11/2016  //  Synthèse : First ECO

Voir les articles archivés