Data Analyste Marketing H/F

proposé par ABB France

Partager sur

Publié le 08/08/2019 à 12:18
Localisé

Description du poste

ABB (ABBN : SIX Swiss Ex) est un leader des technologies de pointe, proposant une offre complète centrée sur les industries digitales. Fort d’un héritage de plus de 130 ans d’innovation, ABB est aujourd'hui un véritable chef de file dans les industries digitales avec quatre business orientées client, leaders de leur secteur respectif à l’échelle mondiale : Electrification, Industrial Automation, Motion, et Robotics & Discrete Automation, s’appuyant sur sa plate-forme digitale ABB Ability™. ABB cédera sa division Power Grids à Hitachi en 2020. ABB est présent dans plus de 100 pays et compte quelque 147 000 employés. www.abb.fr

PRESENTATION DE LA DIVISION / BU

Au sein du groupe mondial ABB, vous intégrerez la division Electrification et sa grande diversité d’applications et de clients. De la maison intelligente connectée à l’entreprise industrielle 4.0, devenez l’ambassadeur d’une marque innovante et participez à sa croissance. Vous avez envie de développer votre talent en rejoignant une équipe dynamique et créative ? N’attendez plus, le poste de « Data Analyst H/F» est fait pour vous !

Vos responsabilités:

VOTRE MISSION ESSENTIELLE

Vous serez un acteur majeur dans le développement des dispositifs E-commerce et vous contribuerez au développement du chiffre d’affaires en :
Assurant la qualité et la fiabilité des données collectées, diffusées et mises à disposition dans les outils informatiques de gestion en ce qui concerne les produits et applications commercialisées par la France
Proposant aux équipes Marketing, Marketing Communication et Commerciales, des actions digitales ciblées augmentant visibilité, trafic et pénétration d’ABB dans le parcours client.

VOS PRINCIPALES ACTIVITES

- Vous mettez au point des modèles et automatisation de collecte de données (données produit, prix)
- Vous pilotez les bases de données articles / applications à usage des commerciaux, des clients (ERP, CRM, Web, Applications) en lien avec les équipes de product marketing.
- Vous impulsez la culture DataDriven dans les métiers
- Vous analysez les différents chemins du parcours d’achat des clients, les trackings de campagne commerciale (e-commerce) et optimisez les outils de marketing automation
- Vous proposez des projets de transformation digitale et les menez à bien

Votre parcours professionnel:

- Vous êtes au minimum titulaire d’un bac +5 Data Analyse / Data Management et vous êtes fort d’une première expérience professionnelle dans un environnement commercial/marketing.
- Vous maîtrisez parfaitement le langage SQL et les bases de données. Idéalement vous êtes autonome et force de proposition sur PowerBI/Click ou un logiciel équivalent.
- La connaissance d’un ERP (SAP) et d’un CRM type SalesForce serait un plus.
- Votre niveau d’anglais est courant, à l’écrit comme à l’oral.
Vous cherchez à vous investir dans un grand Groupe international, comptant parmi les leaders mondiaux dans son domaine, et vous cherchez à construire l’usine de demain avec nos équipes ?
N’hésitez plus, rejoignez-nous.

En savoir plus sur nous
Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière ? Rejoignez une structure à taille humaine dans un groupe dynamique qui offre de véritables perspectives d’évolution, en postulant directement sur l’espace carrière de notre site ABB : www.abb.fr

Pour répondre, merci de vous connecter ou de crééer un compte