Ingénieur électrotechnique R&D H/F

proposé par ABB France

Partager sur

Publié le 08/08/2019 à 15:34
Localisé

Description du poste

Au sein du groupe mondial ABB, vous intégrerez l'Electrification Business et sa grande diversité d’applications et de clients. De la maison intelligente connectée à l’entreprise industrielle 4.0, devenez l’ambassadeur d’une marque innovante et participez à sa croissance. Vous avez envie de développer votre talent en rejoignant une équipe dynamique et créative ? N’attendez plus, le poste de « Ingénieur électrotechnique R&D H/F » est fait pour vous !

VOTRE MISSION ESSENTIELLE

Au sein de l’équipe R&D basée à Chassieu, centre d’expertise mondial d’ABB pour les contacteurs, vous participerez à la conception et au développement de nos produits. Votre expertise technique, vos connaissances en électrotechnique, votre force de proposition garantiront le succès de vos réalisations.
Grâce à la structure mondiale d’ABB, vous travaillerez également avec nos autres centres de R&D en Europe et en Asie.

VOS PRINCIPALES ACTIVITES

Référent technique, vous serez responsable du dimensionnement électrique, de la performance de nos contacteurs en phase de qualification et en application clientèle.

Pour ce faire, vous allez :

En phase projet, avec un focus particulier sur le planning :

-Réaliser des études de prédimensionnement électrique, magnétique et mécanique avec les outils de calculs (Flux2D/3D, Ansys et Maxwell)
-Participer aux revues de design des produits nouveaux, apporter votre regard critique sur les choix techniques et proposer des innovations
-Définir et suivre les plans de validation, analyser et interpréter les résultats de tests, proposer des modifications pour amélioration des performances.

En phase de vie active du produit, votre activité sera :

-Aider les services marketing et supports clients en apportant votre expertise technique.
-Expertiser, analyser les applications spécifiques clients et proposer des solutions techniques pour répondre à leurs demandes
-Calculer des taux de fiabilité (B10, MTTF) en fonction du suivi des performances
-Assurer la veille technologique et le suivi des brevets

PROFIL

Vous êtes au minimum titulaire d’un bac + 5, idéalement avec une spécialisation en électrotechnique.
Vous êtes au minimum fort d’une expérience professionnelle de 2 ans minimum en R&D dans l’étude de produits électriques, une expérience des applications clients serait un plus.
Votre niveau d’anglais est courant, a l’écrit comme à l’oral.
Vous cherchez à vous investir dans un grand Groupe international, comptant parmi les leaders mondiaux dans son domaine, et vous cherchez à construire l’usine de demain avec nos équipes ?
N’hésitez plus, rejoignez-nous.

Participez à la 4eme Révolution Industrielle et créez un avenir durable pour notre planète. Rejoignez ABB et profitez de la force de notre réseau mondial en collaborant avec nos équipes internationales tout en développant vos talents et construisant votre carrière professionnelle. Jour après jour dépassez vos limites. Ensemble, écrivons l’avenir.

Merci de postler directement sur le site ABB : www.abb.fr

Pour répondre, merci de vous connecter ou de crééer un compte