Retour

84 produits ou services

International

NORELEM
5 rue des Libellules
10280 FONTAINE LES GRES
France

Retrouvez-nous sur les SEPEM en région

Bague de serrage forme A avec paroi fine

description

 Les moyeux de serrage expansibles essentiellement autocentrants, entraînés par friction et exempts de jeu avec leurs faibles couples d'inertie sont légers, compacts et faciles à monter. Grâce à la grande variété de modèles, ils couvrent la quasi-totalité des applications possibles dans la construction de machines et d'outils. Ils conviennent même pour les couples élevés. Les moyeux de serrage expansibles sont fabriqués en acier, mais également en inox pour certains modèles. Ils sont disponibles en stock avec des diamètres d'arbre de 4 à 85 mm.

Les moyeux de serrage expansibles se composent essentiellement de deux bagues en forme de ressort, les surfaces intérieures et extérieures d'un moyeu étant cylindriques. Avec du jeu, ils sont placés dans l'alésage du moyeu ou enfilés sur l'arbre. Selon le type de construction, plusieurs vis ou un écrou central exerce(nt) une tension ou une pression dans les directions opposées sur les surfaces coniques des bagues intérieure et extérieure dans le sens axial. Les moyeux de serrage expansibles sont ensuite fixés de manière fiable avec le couple de serrage prescrit et bloqué contre tout décalage axial sur l'arbre.

Caractéristiques

Matière :
Acier.
Finition :
Naturelle.
Nota :
Moyeu de serrage expansible autocentrant de petites dimensions sans décalage axial.

- pour des diamètres d'arbre de 8 à 85 mm
- pour des couples moyens
- Convient aux liaisons arbre / moyeu étroites
- pas de décalage axial
- autocentrant
Montage :
Lubrifier légèrement la bague de serrage sur les surfaces coniques ainsi que sur les zones de contact entre l'arbre et la bague. Ne pas utiliser de MoS2 ni de graisse. Introduire la bague de serrage expansible dans son logement et l'enfiler sur l'arbre. Serrer les vis au couple de serrage indiqué en plusieurs étapes et en suivant une séquence croisée.

Démontage : Enlever toutes les vis et les visser dans les filetages d'extraction de la bride avant. Serrer les vis en plusieurs étapes et en suivant une séquence croisée jusqu'à ce que la bague de serrage se desserre.
Tolérances :
Arbre :
Tolérance recommandée h8.
État de surface Rz ? 16 µm.

Moyeu :
Tolérance recommandée H8.
État de surface Rz ? 16 µm.

Les domaines d'application

- Techniques de manutention
- Automatisation
- Construction d'installation

Partager sur

L'offre NORELEM