Retour

45 produits ou services

KONICA MINOLTA SENSING
ZI Paris Nord 2 - Le Parc des Reflets - Bât J - 165 Avenue du Bois de la Pie
95940 ROISSY CDG Cedex
France

KONICA MINOLTA SENSING - Photomètres LS-150 et LS-160

KONICA MINOLTA SENSING - Photomètres LS-150 et LS-160

description

Photomètres portables ultra précis Les LS-150 et LS-160 sont des photomètres portables, légers et autonomes pour la mesure de la luminance. Dignes successeurs des LS-100 et LS-110, ces nouveaux instruments offrent des fonctionnalités et une facilité d'utilisation améliorées. Cette nouvelle génération d'instruments propose une plage photométrique étendue et une corrélation accrue avec la courbe de sensibilité V(?) (courbe de sensibilité CIE 1931, vision photopique). Pour fournir une mesure très précise de la luminance, la réponse spectrale relative de l'instrument de mesure doit parfaitement correspondre à la sensibilité de l'œil humain pour la vision photopique, représentée par la courbe d’efficacité lumineuse CIE V(?). Parallèlement à l'amélioration de la convivialité, les LS-150 et LS-160 offrent aux opérateurs une plage de mesure considérablement améliorée : de 0,01 cd/m² à 999 900 cd/m² (LS-150) et de 0,1 cd/m² à 9 999 000 cd/m² (LS-160). Les LS-150 et LS-160 disposent de la même convivialité que les réputés LS-100 et LS-110 : Visée réflexe (SLR) et poignée pistolet pour un ciblage précis de la zone à mesurer, même à courte distance. La luminance mesurée est affichée sur l’écran interne et le grand écran monochrome externe. Le système optique est conçu pour éliminer les faisceaux parasites, éliminant l’influence de la lumière qui est hors zone de mesure. Des zones de diamètres 0.4mm sont mesurables avec le LS-160 muni de bonnettes additionnelles (consultez le tableau des accessoires optionnels pour plus d’informations). Il en résulte une vraie nouvelle génération d’appareils, précis et conviviaux. Le LS-150 satisfait aux conditions de la norme DIN 5032-7 Class B.

Les domaines d'application

Les photomètres LS-150 et LS-160 sont capables de mesurer tous les types de sources lumineuses : signalisation routière, feux de circulation, éclairage des aéroports, lampes à LED, tubes cathodiques, écrans LED, etc.

Les opérateurs peuvent désormais garantir une luminance minimale, changer des lampes trop faibles avant qu'elles ne posent un problème, créer un système d'assurance qualité pour la production de lampes ou contrôler des objets indirectement éclairés comme des écrans de cinéma. L’ergonomie de ces appareils autorise des utilisations dans toutes les conditions.

Partager sur

L'offre KONICA MINOLTA SENSING