Retour

84 produits ou services

International

NORELEM
5 rue des Libellules
10280 FONTAINE LES GRES
France

Retrouvez-nous sur les SEPEM en région

norelem - Guidage à rouleaux et Rails télescopiques

description

Les rails de guidage à rouleaux et les glissières télescopiques de norelem permettent de réaliser des solutions logistiques et de manipulation efficaces. Les systèmes de guidage à rouleaux et de glissières télescopiques de norelem peuvent être mis en œuvre de manière universelle et proposent une multitude de solutions en matière de systèmes de guidage parallèles, à deux voies La combinaison de glissières pour palier livre et palier fixe empêche un blocage dommageable et une usure inutile. Le chariot de guidage permet un réglage précis sur la glissière, avec la préhension souhaitée, et garantit un déplacement exact. Grâce à une lubrification longue durée, le palier à rouleaux ne requiert aucune opération de maintenance. Un racloir embarqué veille à la propreté des surfaces de roulement. Des vitesse de déplacement allant jusqu'à 7 m/sec peuvent être atteintes. Par rapport aux glissières standard en acier, les rails de guidage à rouleaux de qualité supérieure en acier à roulement, avec des glissières zinguées et trempées par induction, offrent des caractéristiques de déplacement améliorées et une stabilité plus élevée. Conjointement avec des chariots de guidage à rouleaux au corps de patin en aluminium coulé sous pression et un système de lubrification breveté, des vitesses de déplacement encore plus élevées et plus silencieuses peuvent être réalisées. Les glissières télescopiques de norelem sont le produit idéal pour des solutions nécessitant une saillie de type tiroir pour une capacité de charge élevée, lorsque, même en cas de charge maximale un déplacement précis et aisément maniable doit être réalisé tout en garantissant une déformation minimale. Dans le cas de la version standard, le patin déploie unilatéralement la moitié de sa longueur totale. Les variantes en S spécifiques permettent de réaliser une élévation significativement supérieure à la longueur repliée du système intégral. Les rails, les patins et les billes sont fabriquées avec un acier à roulement robuste, les glissières sont trempées par induction. Les deux systèmes se montent aisément. Ils fonctionnent de manière économique et en toute fiabilité pour des températures situées entre -30 °C et +120 °C.

Caractéristiques

Les systèmes de guidages linéaires sont maniables et ne nécessitent pas d'entretien.
Les systèmes de guidage à rouleaux et de rails télescopiques sont universelle.
Ces systèmes sont composés de rails de guidage (jusqu'à 4 080 mm de long) et des chariots de guidage à rouleaux en version compacte et massive (dimensions 20, 30 et 45 mm). Selon la taille et les dimensions, ils peuvent être mis en œuvre avec des charges statiques allant jusqu'à 5 500 Newton et des charges dynamiques pouvant atteindre 12 280 Newton

Les domaines d'application

- Dans le cadre d'application nécessitant un déplacement linéaire de pièces, de sections de machines ou d'installations.
- Pour la réalisation de processus de manutention plus simples.
- Réalisation de concepts de production et d'installation compacts et efficaces

Partager sur

L'offre NORELEM