Retour

10 produits ou services

WALUSA INGENIERIE
6 Rue de la Natte
68440 BRUEBACH
France

Retrouvez-nous sur les SEPEM en région

WALUSA INGENIERIE - ECOPAINT: Economie d'énergie pour installation de traitement de surfaces

WALUSA INGENIERIE - ECOPAINT: Economie d'énergie pour installation de traitement de surfaces

description

-On constate souvent que les peintres "pistolent" 30% du temps alors que la cabine tourne à plein régime. Il y a donc dépense inutile en énergie motrice, en éclairage et, en hiver, en énergie thermique. -Walusa propose ECOPAINT système breveté conforme aux recommandations de la CARSAT qui permet d'éviter au mieux ces dépenses inutiles par détection automatique de l'utilisation du pistolet de peinture - toute utilisation du pistolet de peinture provoque la mise en route du ventilateur à 100% du débit: c'est le mode peinture; -dès que l'automate détecte l'absence d'action de peinture pendant un temps réglable, il actionne le mode désolvatation en ramenant la vitesse du ventilateur, et si souhaité l'éclairage, à 50% - en mode désolvation , après un nouveau temps réglable sans action de peinture la cabine passe automatiquement en mode arrêt.

Caractéristiques

- Permet une économie d'énergie sur l'énergie motrice des ventilateurs et sur l'énergie thermique pour le réchauffage de l'air de compensation.
- L'importance de l'économie réalisée permet d'amortir la plus value du système ECOPAINT pour une installation utilisée régulièrement sur environ 2 ans.

Les domaines d'application

- Convient pour toutes installations de peinture liquide ou poudre
- Convient également aux installations de sablage ou lavage manuelles.
- Adaptation sur installations existantes possible si les ventilateurs en place le supportent.

Partager sur

L'offre WALUSA INGENIERIE